5 Essential Elements For arnaque
5 Essential Elements For arnaque
Blog Article
Description: Le smishing est une autre forme de phishing utilisant des messages texte pour inciter les victimes à cliquer sur des liens malveillants ou à fournir des informations personnelles.
Vérification des profils: Vérifiez les profils avant d’accepter des demandes d’amis ou de suivre des liens.
Description: Les cybercriminels se font passer pour des cadres supérieurs et demandent à des utilizeés de transférer des fonds ou de fournir des informations sensibles.
La NCSC vient de mettre à nu une astuce des hackers. Ils profitent de la nuit pour pirater votre compte et s’en prendre à vos connaissances.
Voici la liste des escrocs aux oeuvres les plus impressionnnates et incroyables de l’histoire, des détournements à la vente de la Tour Eiffel.
Si de nombreuses personnes sont enthousiasmées par l’intelligence artificielle, certains grands noms de la tech ne cessent d’alerter sur le Threat qu’elle représente. Mais lesquels ?
Demandes d’argent: Ne jamais envoyer d’argent à quelqu’un que vous n’avez jamais rencontré en personne.
Depuis des années, une arnaque fait de nombreuses victimes qui souhaitent trouver une place : l’arnaque aux listes d’annonces immo.
Vérification des sources: Les administrations fiscales ne demandent jamais des informations personnelles par e-mail ou par SMS.
Description: Ces arnaques promettent des rendements élevés avec peu ou pas de risques. Elles impliquent souvent des opportunités d’investissement dans des biens immobiliers, des cryptomonnaies ou des entreprises fictives.
Comme on le voit dans les thrillers et movies policiers, les gouvernements disposent d’espions dans divers pays du monde. Voici les villes européennes où l’on trouve le in addition d’espions.
Frais de traitement: Aucun concours légitime ne demandera de payer des frais pour recevoir un prix.
Critiques et avis: Lisez les avis des autres customers pour voir s’il y a des plaintes concernant le web-site.
Il y a de grandes chances que ce arnaque soit une arnaque. Ne transmettez pas vos informations personnelles et bancaires, et ne cliquez pas sur les liens.
Internet site officiel: Accédez directement au internet site officiel de l’administration fiscale pour vérifier votre statut de remboursement.